Mardi 3 avril 2012 à 17h00


Studio Photo Mobile

Vous aimez vous habiller ? Votre look est une forme d’expression de ce que vous êtes, de vos racines et de votre personnalité ? Nos photographes itinérants immortaliseront vos tenues les plus originales ou les plus typiques ! Trait d’union à travers différents lieux du festival, le Studio Photo Mobile se déplacera pour capter les plus belles sapes ! Chaque modèle d’un jour se verra offrir un tirage de sa photo le lendemain de la prise de vue et sera exposé dans l’entrée du Centre FGO-Barbara, devenant ainsi une pièce d’un magistral « Patchwork de Looks » de la Goutte d’Or.

Photographe coordinateur : Vincent Muteau assisté des photographes Nadège Gaillard et de Marc-Henri Auffève.

Vincent Muteau

photographe et vidéaste, "met en boîte" le spectacle vivant et notamment le théâtre de rue depuis une dizaine d’années. Il collabore également avec le festival d’Aurillac, Furies à Châlons-en-Champagne et Clowns Sans Frontières. Récemment, il est allé jeter un oeil "de l’autre côté du miroir" en travaillant sur la création vidéo de deux spectacles avec La Française de Comptages et le Cirque Phare Ponleu Selpak au Cambodge.
www.muteau.com/un-jour-une-image/

Marc-Henri Auffève se présente comme un « cueilleur d’instants ». À Paname ou ailleurs, il cherche à générer à travers ses photographies les questions les plus inattendues.
Lors de ses voyages, il s’attache à rendre compte de la diversité des cultures qu’il découvre. Il y a chez ce photographe une nécessité de s’intégrer à la vie des populations qu’il rencontre, de s’imprégner de leur quotidien, de leurs coutumes, pour laisser apparaître ces instantanés de vérité, à l’image de leurs moments de bonheur ou d’interrogation.
www.marc-henri.net/

Nadège Gaillard est une photographe du 18ème. Après s’être spécialisée dans la photo de mode masculine, elle se tourne vers le reportage à caractère social. C’est ainsi qu’en 2010, elle crée l’association Focus Mundi dont l’objectif est de permettre à des populations démunies de s’exprimer au travers de la photographie, et part au Pérou afin de monter des ateliers photos destinés aux enfants des rues. Parallèlement, elle initie à Paris un projet mettant en scène son quartier et ses habitants.
www.focusmundi.com

Mentions légales et crédits